Looking for a ---------- 2018

Looking for a 2018, détails de l'installation vidéo : casques, toile pvc écran, billes polystyrène, papier imprimé reproduisant les dialogues de la vidéo, découpé et transformé en rembourrage pour le siège.

vues d’exposition : The Blind Collector, In.plano / Artist-run space, 2018

Looking for a, 2018,  HD couleur  5’28'', avec Printemps von Zilw, Nelson Pernisco, Mathilde Raimond, Pierre Gaignard, Célia Richard, Louis Danjou, Mélanie Villemot, Fabio Midhat Giampaoli, Sarah Nefissa Belhadjali, Victor Prokhorov, Philémon Hervet, Caroline Reveillaud, Mahalia Köhnke-jhel.

 

L’installation présentée en juin 2018 dans la cadre de l’exposition The Blind Collector à in.plano, est composée de la vidéo Looking for a présentée sur écran, d’une assise circulaire réalisée en toile d’écran et rembourrée avec des coupures de papier sur lesquelles sont imprimées le texte de la voix-off de la vidéo. Enfin, une grande dalle lumineuse est installée en arrière-plan, elle vient éclairer l’espace d’exposition et acquiert à la tombée du jour un rôle de plus en plus important dans l’exposition.  Ce ready-made désossé ainsi que l’assise s’affirment comme autant d’indices de notre devenir écran.

Looking for a a été réalisée au Wonder/Liebert.

La vidéo met en scène une quinzaine de jeunes gens attablés autour d’une gelée à l’alcool. La caméra tourne sur elle-même au centre de la table et balaye tous les protagonistes. La narration est incarnée par une voix-off en russe. Elle nous raconte par bribes l’une des hypothèses de la naissance du langage articulé en rejouant les dialogues passés entre les différents protagonistes.

Looking For a forme un diptyque avec Smooth Evolution, une vidéo de même format. Ces vidéos, sont d’abord conçues pour être projetées ou diffusées en boucle dans un espace d’exposition. Elles s’intéressent au rapport entre nourriture et langage et dépeignent ainsi le rapport de ces groupes aux formes idéologiques et normatives du langage.

 

Photogrammes : Looking for a, 2018,  HD couleur  5’28'', avec Printemps von Zilw, Nelson Pernisco, Mathilde Raimond, Pierre Gaignard, Célia Richard, Louis Danjou, Mélanie Villemot, Fabio Midhat Giampaoli, Sarah Nefissa Belhadjali, Victor Prokhorov, Philémon Hervet, Caroline Reveillaud, Mahalia Köhnke-jhel.